FAQ 6 – Pourquoi n’achetez vous pas les composants Electroniques nécessaires à la fabrication des cartes ?

Notre régime fiscal actuel (Micro-BNC) ne nous permet pas de vendre du matériel. Nous ne vendons que des prestations (travail intellectuel ou manuel).

Le matériel que nous achetons pour notre activité n’est pas déductible de notre revenu. Il est censé être couvert par l’abattement forfaitaire qui s’applique à notre régime fiscal.

C’est pour cette raison que nous demandons à nos clients de commander eux mêmes les composants électroniques nécessaires aux cartes électroniques que nous assemblons pour eux (prototypes associés à l’étude ou petite série). D’ailleurs cette solution permet à nos clients de récupérer eux même la TVA de leur matériel, ce qui nous est interdit dans notre régime fiscal.

Cela peux sembler contraignant, mais nous nous efforçons de minimiser la charge de travail de nos clients en fournissant une liste de références commerciales choisies chez les principaux distributeurs au détail du marché.

Les listes sont actualisées au cas par cas, ce qui facilite beaucoup le passage des commandes par nos clients. La plupart du temps, leur travail consiste à charger automatiquement sur le site du fournisseur la liste que nous leur avons transmis après quoi il ne reste plus qu’à valider la commande !