FAQ 10 – A l’issue d’une étude pouvez vous fabriquer des cartes électroniques en petite série ?

A l’issue d’une étude pouvez vous fabriquer des cartes électroniques en petite série ?

Oui, car nous pensons que ce service est une nécessité pour nos clients qui ne travaillent pas dans le domaine de l’électronique. Car s’il existe de très nombreuses sociétés de câblage en mesure d’assembler pour vous une carte électronique bien peu seront en mesure de programmer et de tester à 100% les cartes qui vous seront livrées. Du moins à un tarif raisonnable pour une petite série de quelques pièces seulement !

Dans ces conditions, nous pensons que le concepteur d’une carte électronique est le mieux placé pour mener à son terme la fabrication d’une petite série de pièces complètement testées. C’est pour cela que nous avons également développé nos compétences en câblage de cartes électroniques en petite série (voir « Qui sommes nous ?« ), dans le respect des directives ROHS.

Quelle est votre définition d’une petite série ?

Nous pensons que la définition d’une petite série dépend de la complexité des cartes électroniques à assembler. Pour les projets qui nous sont habituellement confiés il nous arrive de fabriquer des petites séries de 5 à 50 pièces.

Que faire si votre besoin concerne une série de pièces plus importante ?

Si votre besoin concerne la fabrication de cartes électroniques à grande échelle (10K à 10M de pièces par an) nous pensons que vous vous êtes trompé d’interlocuteur. Certes nous avons l’expérience de ce type de projet (voir « Qui sommes nous ? ») mais nous savons que dans ce cas vous avez forcement les structures nécessaires pour mener à bien votre projet et que ce n’est pas de notre aide dont vous avez besoin.

En revanche, si votre besoin concerne la fabrication de quelques centaines de cartes électroniques par an, nous pouvons vous aider de deux façons:

1) Si cela est possible nous pourrons décomposer la fabrication des cartes en plusieurs petites séries réparties tout au long de l’année.

2) Nous pouvons étudier pour vous quels moyens seront nécessaires pour tester les cartes dont vous pourrez confier l’assemblage à une société spécialisée dans ce domaine (spécification du test industriel, étude du testeur final, etc…). Vous pourrez ensuite décider de tester vous mêmes les cartes qui vous seront livrées ou bien d’intégrer le test chez votre sous-traitant, voir les deux !