Modèle de cahier des charges d’une carte électronique

Le cahier des charges d’une carte électronique (CDC) est un document essentiel pour développer un nouveau produit. Il engage de façon assez forte le client et le bureau d’étude qui sera chargé de développer le produit recherché car il sert de base à l’établissement du devis.

Très souvent, les clients qui font appel à nous ont peu de connaissances techniques en électronique et il leur est assez difficile d’exprimer leurs besoins. Certains se sentent démunis pour rédiger le cahier des charges d’une carte électronique. Aussi nous pensons qu’il est de notre devoir des les aider à exprimer au mieux leur besoin. Et c’est pour cela que nous avons regroupé ici la liste de points généraux indispensables à l’établissement d’un devis:

Les informations indispensables que doit contenir un CDC:

un cahier des charges pour developper une carte electronique

Pour développer une carte électronique il vous faudra un cahier des charges.

  • Description fonctionnelle du produit.
  • Liste des organes à piloter (moteurs, lampes, etc…) et des capteurs à gérer avec la description de leurs caractéristiques principales (références exactes préférables).
  • Description de l’interface utilisateur (boutons poussoirs, leds, afficheurs LCD, connexion avec un PC, etc…).
  • Encombrement souhaité.
  • Mode d’alimentation électrique (secteur, piles, accus, autonomie)
  • Conditions d’environnement (température, vibrations, etc…).

Bien entendu il reste encore de nombreux critères importants qu’il faudra spécifier.  Vous pourrez télécharger ici un modèle de cahier des charges d’une carte électronique. Ce modèle reprend les points essentiels sous la forme d’une liste de questions précises qu’il vous suffira de compléter. Le document est disponible dans le format RTF pouvant être lu et modifié avec Wordpad, MS-Word, Open Office ou Libre Office.